RÉINGÉNIERIE DE CODE RPG 3e étape Indicateurs Fichier

3ème étape : Convertir les indicateurs des opérations sur fichiers par l’usage du BIF correspondant:

  • CHAIN
    • Indicateur HI correspond à %Found,
    • Indicateur LO correspond à %Error,

Exemple:

     C     CLNFC2        CHAIN     TNFCP                              60

Devient:

         CHAIN CLNFC2 TNFCP;

         If not %found(TNFCP);
  • SETLL
    • Indicateur HI correspond à %Found,
    • Indicateur LO correspond à %Error,
    • Indicateur EQ correspond à %Qual,

Exemple:

 C     CLNFC         SETLL     TNFCP                              
    60
    

Devient

         SETLL CLNFC2 TNFCP;

         If %Equal(TNFCP);
  • UPDATE
    • Indicateur LO correspond à %Error,
  • DELETE
    • Indicateur HI correspond à %Found,
    • Indicateur LO correspond à %Error,

Exemple

     C     CLNFC2        DELETE    TNFCF                              70
     C   70              MOVE      '1'           *IN72

Devient

                 DELETE CLNFC2 TNFCF;
                 If Not %found(TNFCF);
     C                   MOVE      '1'           *IN72
                 Endif; 

 

L’usage de la fonction de transformation en format libre de RDI peut vous y aider. Les indicateurs seront alimentés par les BIF correspondants.

 

     C     CLNFC         CHAIN     TUCHF                              78      

Sera remplacé par:

CHAIN CLNFC TUCHF;
*In78 = not %Found(TUCHF);      

Ensuite vous pourrez changer l’indicateur par le BIF correspondant.

RÉINGÉNIERIE DE CODE RPG 1re étape RPG III vers RPG ILE
RÉINGÉNIERIE DE CODE RPG 2e étape – Code en commentaire
RÉINGÉNIERIE DE CODE RPG 4e étape – Touches de fonction
RÉINGÉNIERIE DE CODE RPG 5e étape – Indicateurs DSPF

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